Volg Milcobel

Milcobel nomme Nils van Dam comme nouveau PDG

Persbericht   •   mei 18, 2020 15:50 CEST

Le conseil d'administration de Milcobel a annoncé aujourd'hui que Nils van Dam deviendrait le nouveau PDG de la coopérative laitière à partir du 19 mai.

Nils van Dam est un gestionnaire chevronné avec plus de trente ans d'expérience dans l'industrie alimentaire. Il a construit une solide carrière et a occupé divers postes de direction aux niveaux mondial, européen et local, entre autres chez Unilever, AB-Inbev et Scopernia. Pendant de nombreuses années, il a été un moteur dans les organisations du secteur et a été, entre autres, membre du Bureau de FEVIA, qu'il a aidé à façonner la stratégie à long terme « Small Country, Great Food».

Nils est un cadre supérieur passionné et polyvalent avec une vaste expérience en gestion générale, et des trajets stratégique, transformation et commerciaux.

Le Conseil d'Administration a confié le mandat suivant au PDG:

  • Réaliser une création de valeur maximale pour les producteurs laitiers membres, à la fois en prix du lait et en valeur d'entreprise ou d'actionnaire
  • Poursuivre le développement du Groupe Milcobel en une entreprise performante, solide et efficace
  • Elaborer la stratégie de Milcobel «2025 et au-delà» en collaboration avec le Conseil d'Administration

Dirk Ryckaert, président de Milcobel, exprime sa confiance: "Avec Nils, nous embarquons un manager très polyvalent, qui a les bonnes capacités pour façonner et réaliser davantage les processus de changement nécessaires avec la direction et tous les employés. En tant que conseil d'administration, nous nous attendons à ce que ces changements nécessaires soient mis en œuvre rapidement afin d'améliorer la position des prix du lait et la rentabilité de notre coopérative et de rentabiliser les investissements."

Nils van Dam commente: "Je suis honoré de diriger l'une des plus grandes entreprises alimentaires belges et je suis convaincu qu'ensemble, nous pouvons faire de Milcobel une coopérative laitière efficace et pérenne."

A propos de Milcobel

Milcobel est la plus grande entreprise laitière belge à participation coopérative. Les produits laitiers sont offerts avec un savoir-faire authentique, sain, de haute qualité et délicieux. Le groupe Milcobel compte 7 succursales en Belgique et en France.

Milcobel collecte annuellement environ 1,6 milliard de litres de lait (40% de la production laitière belge totale) auprès de 2600 producteurs laitiers, qui sont transformés par 2000 employés en produits laitiers de haute qualité tels que fromage, beurre, lait en poudre, crème glacée, boissons lactées, crème et lactosérum. En plus de ses propres marques (dont Fromages Bruges, Nazareth, Corsendonck, le lait d’Inza) et des produits de consommation de marque maison, Milcobel produit des matières premières et des ingrédients pour l'industrie alimentaire (mozzarella, lait en poudre, lactosérum).

Milcobel est une entreprise belge de premier plan avec une marché mondiale et des clients dans plus de 100 pays. La durabilité et le respect des personnes, des animaux et de l'environnement sont au cœur de nos préoccupations. www.milcobel.com

Opmerkingen (0)

Opmerking toevoegen

Opmerking

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.