Volg Milcobel

Milcobel annonce son intention de fermer le département Drinks à Schoten

Persbericht   •   sep 11, 2020 15:30 CEST

Aujourd’hui, la direction de la coopérative laitière Milcobel a annoncé, lors d’un comité d’entreprise, son intention de fermer le département Drinks à Schoten. Cela entraînerait l’arrêt de la production de lait et boissons lactées à Schoten, ainsi que le démantèlement des services annexes. La vente de lait de consommation dans un emballage en verre, commercialisé sous la marque Inza et non produit à Schoten, n'entre pas dans le champ d'application de cette lettre d'intention.

Début 2020, un projet de transformation a été lancé qui examine les possibilités d'amélioration et d'économies dans le but de renforcer davantage la position et la rentabilité de la coopérative et d'augmenter le prix du lait pour les producteurs laitiers membres.

Le département Drinks de Milcobel subit des pertes depuis plusieurs années. L'usine de production de Schoten est obsolète et les investissements nécessaires pour renouveler l'usine ne sont pas réalisables en raison de la demande du marché structurellement en baisse et des marges faibles / négatives. De plus, la crise du coronavirus a prouvé qu’un volume plus important n’avait pas d’impact positif sur la rentabilité.

Une éventuelle fermeture pourrait entraîner le licenciement de 167 collaborateurs.

Cette intention de fermeture constitue le début de la procédure légale d’information et de consultation avec les partenaires sociaux.

Opmerkingen (0)

Opmerking toevoegen

Opmerking

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.