Volg Milcobel

Le CEO de Milcobel fait le pari d’une entreprise décisive et orientée vers le client

Persbericht   •   jul 01, 2020 16:16 CEST

Après six semaines à la tête de la coopérative laitière Milcobel, le CEO Nils van Dam donne une nouvelle impulsion à l'entreprise. Il opte pour une entreprise forte, axée sur le client et appuyée par trois ‘Business Units’, chacune ayant une responsabilité globale en recherche et développement, production et commercialisation. Elles sont soutenues par les fonctions centrales de soutien, respectivement Finances, RH, ICT et Milk & Farms.

  • Consumer Products & Service est dirigé par Ann Celen, directrice générale, et est responsable des fromages de consommation et boissons au lait, qu'ils soient de marques ou MDD (Marque de Distributeur). Avec Dupont Cheese et CAMAL, Milcobel dispose également d’un important distributeur de fromages pour les supermarchés et les magasins spécialisés dans le fromage.
  • Dairy Products & Ingredients sera dirigé par le directeur général Francis Relaes. Ce service se concentre sur l'industrie internationale des aliments et des boissons contenant des ingrédients laitiers et est un acteur important sur le marché mondial avec, entre autres, la mozzarella, les poudres de lait de haute qualité, le beurre et les protéines de lactosérum.
  • La filiale YSCO restera sous la direction du directeur général Bert Van Nieuwenborgh. YSCO est le deuxième plus grand spécialiste de la crème glacée sous label privé en Europe et fournit des marques de distributeur à un grand nombre de chaînes de supermarchés.
Ann Celen Francis Relaes Bert Van Nieuwenborgh

« Cette organisation simplifiée nous permettra d'économiser 10 % sur les coûts relatifs à la haute direction. Parce que nous encourageons nos collaborateurs à travailler de manière plus efficace tout en tenant compte des coûts, nous devons nous-mêmes, en tant que direction, donner le bon exemple », déclare le CEO Nils van Dam. « Le comité de direction passe donc de 11 à 8 postes. »

Il applique également ces économies à d'autres facettes du groupe, comme les managers intérim, les consultants externes et le nombre limité de postes vacants. « Notre ambition est d'économiser encore 5 % sur nos coûts fixes cette année. Pour 2021, je vise au moins 10 % », ajoute Nils. « En outre, Milcobel a lancé un projet de transformation en 2020 qui portera ses fruits l'année prochaine. »

La collaboration et les partenariats stratégiques deviennent une partie importante de la nouvelle direction que prend l'entreprise. « Nous voulons être entourés d'un écosystème de partenaires stratégiques qui renforcent notre coopérative », affirme Nils. « Qu'il s'agisse de fournisseurs, de clients, de fédérations sectorielles, d'universitaires, de décideurs politiques, de membres ou d'autres, nous sommes ouverts au dialogue avec tous ceux et celles qui souhaitent contribuer à la construction d'une coopérative laitière forte et saine dotée de racines belges. » 

Opmerkingen (0)

Opmerking toevoegen

Opmerking

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.