Volg Milcobel

Milcobel lance “Fromage Notre Terroir”

Nieuws   •   mar 31, 2021 12:16 CEST

Le Fromage Notre Terroir

Cette semaine, la coopérative laitière Milcobel lance un nouveau fromage: le « Fromage Notre Terroir ». Ce jeune Gouda belge est un fromage 100% belge fabriqué à partir de lait de prairie belge par des maîtres fromagers belges. Authentique et local. Et avec cela, Milcobel répond bien à l'attention renouvelée des consommateurs pour les produits locaux, en partie sous l'influence de la crise Covid.

«En tant que Belges, nous devrons être un peu plus fiers de nos fromages belges», déclare Thijs Keersebilck, directeur général du département Consumer Cheese & Service de Milcobel. «De la vache au client, nous nous concentrons sur le goût et la qualité, ce que vous pouvez savourer. Avec le Fromage Notre Terroir, vous soutenez également nos producteurs laitiers belges, qui se soucient du meilleur lait avec une passion pour la profession. C'est un fromage dont nous pouvons à juste titre être fiers.”

Les végétariens seront certainement également attirés par ce Fromage Notre Terroir, qui est fait avec de la présure microbienne (lire: végétarienne). (La présure est ce qui est nécessaire pour donner au fromage sa forme solide et sa structure ferme.)

Un Gouda belge, est-ce possible?

"Oui, c'est possible!" Thijs confirme. «Gouda représente une certaine façon de faire du fromage. Avec notre Gouda belge, nous rivalisons avec le Gouda de Hollande du Nord. L'année dernière, le segment belge du Gouda a progressé de pas moins de 18%, tandis que celui du Gouda néerlandais a perdu 6% en volume*. Nous gagnons donc des parts de marché et il y a certainement encore de la place pour une croissance supplémentaire. »

Le Fromage Notre Terroir, délicieusement doux et crémeux, sera livré à partir de cette semaine à un certain nombre de fromageries spécialisées, de bouchers et de des marchands forains. Si vous ne le trouvez pas tout de suite dans votre fromagerie, n'hésitez pas à le demander. Vous donnez ainsi un coup de main à nos producteurs laitiers et à notre laiterie belge.

*Source: Nielsen